Comment bien organiser ses fêtes de Bayonne ?

Un festival avec des personnes en rouge et blanc

Les fêtes de Bayonne rassemblent de nombreuses personnes chaque année et se déroulent pendant 5 jours. Si vous voulez vous rendre dans la ville de Bayonne durant ces festivités, prenez le temps de bien préparer les quelques jours qui s’offrent à vous.

Avez-vous vu cela : Quand les vacances au pays basque se concentrent sur des pèlerinages religieux

Préparez votre tenue

Deux personnes en tenue rouge et blancIl faut porter du blanc et du rouge pour assister aux fêtes de Bayonne. N’oubliez pas de mettre « le cinta » qui doit être noué à gauche. Évitez de mettre un béret pendant les festivités pour vous mettre à l’aise. Il suffit de mettre un pantalon ou un short avec un t-shirt et mettre des baskets. Il faut penser pratique pour les vêtements. Laissez les robes et les talons ainsi que les tongs pendant ces 5 jours.

Les activités auxquelles assister

Plusieurs personnes avec un taureau Les festivités commencent chaque mercredi avant le premier dimanche du mois d’août. Diverses animations sont au programme pendant les fêtes de Bayonne. Certaines sont devenues incontournables comme les cérémonies du balcon pour l’ouverture le mercredi à 22 h. Vous pouvez aussi assister aux courses de vaches. Celles-ci sont organisées le jeudi et vendredi à 17 h. L’événement est avancé à 11 h pour le samedi. Il y a aussi la journée des enfants pendant laquelle les bambins auront droit à de nombreuses activités comme la « tamborrada ».

A voir aussi : Le guide ultime pour camper dans le Pays Basque : conseils pratiques et endroits à visiter

Pensez à votre restauration

Des assiettes de tapasUne bonne alimentation est importante pendant les 5 jours de festivité. Vous pouvez pour cela prendre des « tapas » autour des halles. Cela suffit pour commencer la journée. Vous avez aussi la possibilité de commander un plat chaud autour de la Nive en famille ou avec les amis. Une belle côte de porc vous plaira avec un verre de patxaran. Pensez à goûter le fameux sandwich aux cœurs de canard ou le taloa pendant les fêtes.

Informez-vous sur les endroits pour boire

Plusieurs personnes qui lèvent leurs verres Vous pouvez vous rafraîchir dans « le bar du curé » si vous ne buvez pas d’alcool. Vous pouvez même y trouver une salle de prière si vous souhaitez vous recueillir un moment. Il y a aussi « la place verte » si vous cherchez de grands espaces. L’endroit accueille généralement des scènes de concerts à ciel ouvert. « Le Pena Cacao » est idéal pour manger tout en dansant quand vous le souhaitez.

Ne négligez pas votre transport

Un embouteillage sur une routeIl est conseillé de ne pas venir dans la cité en voiture pour éviter le problème de parking. Vous serez obligé de garer le véhicule assez loin si vous conduisez. La circulation peut être difficile à Bayonne. Vous risquez de faire un accident ou de vous faire voler des pièces quand vous serez garé. Il est plus judicieux de prendre des billets de bus aller-retour. Vous éviterez ainsi de perdre votre temps à acheter un ticket pour rentrer chez vous.

Les derniers conseils à prendre en compte

Une ruelle vers une église entre les maisonsVous aurez la chance de faire de nouvelles connaissances pendant les fêtes de Bayonne. Il faut alors savoir parler pour tisser les liens. Vous avez la possibilité de vous déplacer en petit groupe de 3 à 5 personnes. Pensez aussi à votre hébergement pendant ces jours de fête. Il n’est plus possible de faire du camping sauvage. Vous pouvez choisir l’endroit où vous allez vous reposer quand vous serez à Bayonne. Il reste enfin le budget que vous devrez préparer à l’avance pour passer vos 5 jours en toute tranquillité.