Les meilleurs spots de surf de la côte basque

Une personne qui fait du surf

La côte basque est réputée pour ses spots de surf. Toutefois, certains sont plus appréciés que d’autres, que ce soient par les surfeurs confirmés ou les apprentis surfeurs.

A lire en complément : Apprendre à surfer à Hendaye, France

La Côte des Basques de Biarritz

Quelques vagues sur une plage

Idéale aussi bien pour les débutants que pour les surfeurs confirmés, la Côte des Basques est un spot situé à Biarritz. Selon l’histoire, ce spot est le berceau européen du surf. Il est de type un beach break. Cela signifie que les vagues viennent se casser sur un fond sableux et se reforment aussitôt. Pour bien profiter de ces vagues, il vaut mieux y aller quand la marée est basse.

A voir aussi : Découvrez le Pays Basque en séjournant dans un camping de qualité "Berrua"

Les Cavaliers d’Anglet

Une plage déserte au sable grisAnglet, le voisin de Biarritz offre aussi un spot de surf exceptionnel : Les Cavaliers. C’est également un beach break où vous pouvez observer des vagues tubulaires en plus des vagues creuses.
Ce coin est plutôt réservé aux surfeurs confirmés, voire professionnels. De plus, il fait l’objet de lieu de compétitions internationales de surf en France.

La Grande Plage à Hendaye

Une plage avec quelques rochesSi vous en êtes encore au stade d’apprentissage du surf, la Grande Plage située à Hendaye est idéale pour vous. On le considère comme un spot de repli lorsque la houle est trop grande.
Les vagues de ce spot sont parfaites pour passer du bon temps sur sa planche. C’est d’ailleurs pour cela que ce coin est l’endroit parfait pour apprécier le surf sans se mettre la pression.

La plage des 100 marches à Bidart

Des vagues sur la mer près de la plage Pour les amateurs de surf qui apprécient la discrétion et le calme, la plage des 100 marches est pour vous. Elle est difficile d’accès, ce qui n’attire pas la foule pendant les vacances.
Toutefois, ce spot propose des vagues que les débutants ou les surfeurs confirmés peuvent chevaucher à merveille. Pour bien en profiter, il est conseillé d’y aller à marée basse.

Lafitenia de Saint-Jean-de-Luz

Une plage au pied de la collineLes surfeurs confirmés ou professionnels retrouvent toutes les sensations fortes du surf au spot de Lafitenia. Situé à Saint-Jean-de-Luz, ce spot est plutôt un point break où les vagues se cassent sur du sable ou de la roche. Que ce soit à marée haute ou basse, Lafitenia offre toujours des conditions optimales pour chevaucher les vagues.