Les plus belles plages du Pays Basque

Un coucher de soleil sur une plage

Le Pays Basque est célèbre pour son littoral qui offre de magnifiques plages. En effet, la côte basque est composée d’une succession de plages, les unes plus belles que les autres. En voici cinq, qui font partie des incontournables du Pays Basque.

A découvrir également : Le guide ultime pour camper dans le Pays Basque : conseils pratiques et endroits à visiter

La plage des Sables d’Or à Anglet

Des personnes qui font du volley sur la plageLa plage des Sables d’Or est située à Anglet à proximité du Phare de Biarritz. C’est la capitale du surf au Pays Basque. Chaque année, cette plage accueille d’ailleurs des compétitions de surf de niveau mondial.
La plage des Sables d’Or est très appréciée par les locaux et les touristes, car elle se trouve tout près du centre-ville. Sur l’esplanade, vous aurez à votre disposition des terrains de beach-volley, de nombreux restaurants et commerces. Mais vous y trouverez aussi des écoles de surf et des locations de matériels.

La Grande Plage à Saint-Jean-de-Luz

Des centaines de personnes sur la plageC’est l’une des meilleures plages pour se baigner de la côte basque. En effet, les vagues de cette plage ne sont pas dangereuses. Trois digues la protègent des assauts de l’Atlantique. La plage est aussi tout indiquée pour les activités nautiques comme le kayak, la pirogue ou le paddle.
Des restaurants, divers clubs et des loueurs de chaises longues et de parasols sont disposés au bord de cette plage. À quelques pas de là se trouvent un très beau petit port et une magnifique église gothique.

Avez-vous vu cela : Le charme inégalé du camping au Pays Basque avec vue sur les montagnes et la mer

La plage de Port Vieux à Biarritz

Une plage rocheuseLa charmante plage de Port Vieux se situe au fond d’une anse rocheuse. Cela permet à la plage d’être abritée du vent et des vagues. De ce fait, vous pouvez profiter pleinement du soleil et d’un océan tranquille.
Différents niveaux permettent d’accéder à cette plage. Des escaliers vous y emmènent directement. Vous trouverez au milieu de l’un des niveaux un restaurant avec une terrasse qui offre une vue panoramique.

La plage de Socoa à Ciboure

Vue panoramique sur une plageSe trouvant à la sortie de Ciboure, la plage de Socoa est l’une des plages les plus réputées de la côte basque. Plusieurs digues la protègent des grandes vagues du Golfe de Gascogne. La plage de Socoa offre une vue idyllique sur le fort de Socoa et sur le port de Saint-Jean-de-Luz.
La baignade est surveillée en saison sur cette plage. Vous y trouverez également des stages de voile. Vous pouvez y faire de la pêche, mais aussi du jet ski, du wave ski, du stand-up, du paddle et beaucoup d’autres activités nautiques.

La plage d’Ilbarritz à Bidart

Une plage rocheuse avec quelques vaguesSituée au pied du château d’Ilbarritz, la plage d’Ilbarritz est une plage de sable fin. Elle est très appréciée pour son côté sauvage, sa verdure et son cadre naturel qui est protégé. L’ambiance sur place est tranquille par rapport aux autres plages de la côte.
La plage d’Ilbarritz dispose de chemins balisés, idéaux pour une promenade le long de la plage. La plage de sable fin attire tant les familles que les surfeurs. Des écoles de surf sont justement à votre disposition sur place, si vous souhaitez vous initier à ce sport.