Une journée à Bayonne

Des bâtiments au bord d'une rivière

Vous prévoyez des vacances dans le Pays Basque ? Découvrez donc Bayonne. Sachez que vous pouvez visiter cette ville touristique incontournable, même si vous n’avez qu’une journée de libre. Ci-après un petit programme que vous pourrez réaliser pendant une journée à Bayonne.

En parallèle : Les vacances en Camping Pays basque : un plaisir pour toute la famille

Visiter Bayonne : le programme du matin

La cour d'une cathédrale Le matin, vous pouvez découvrir les remparts de Bayonne. Partez à la découverte du savoir-faire romain à travers les tours et les anciennes fortifications qui ont été rénovées et aménagées pour permettre aux touristes et aux Bayonnais de profiter d’une promenade au calme. Après, passez par la Poterne. C’est en quelque sorte la porte qui mène au Château. Découvrez ensuite ce dernier et ses 3 tours imposantes.

Vous pouvez enchaîner par la suite avec la Cathédrale de Bayonne en suivant la rue Notre Dame. Cet édifice fait partie du patrimoine mondial de l’Humanité. Il date du XIIe siècle. Visitez également la tour sud de la cathédrale pour admirer tout Bayonne. Il faudra par contre gravir 200 marches pour l’atteindre. Terminez la visite au marché couvert du Carreau des Halles. Vous y découvrirez des produits locaux, la gastronomie basque, des objets artisanaux divers, etc.

Avez-vous vu cela : Faire du shopping dans les rues de Bayonne : notre liste d'objets de décoration et de souvenir à ramener chez soi

Visitez Bayonne : le programme de l’après-midi

Un petit musée avec quelques œuvres d'artSi vous avez du temps libre l’après-midi, vous pouvez en profiter pour visiter le Musée basque. C’est un incontournable si vous êtes passionné par la culture basque. Ce musée vous fera découvrir l’histoire de Bayonne et des Bayonnais. Vu que vous êtes près du quartier Le Petit Bayonne, profitez-en pour découvrir l’architecture des bâtiments basques. Faites aussi une halte dans les divers restaurants et boutiques.

Pour l’anecdote, ce quartier accueille diverses fêtes au mois d’août. Continuez la visite de la ville si vous avez du temps en découvrant la fabrication de jambon Pierre Ibaialde qui propose une dégustation gratuite ou encore l’atelier de chocolaterie Txokola. Si vous êtes surtout intéressé par les monuments et le patrimoine historique, découvrez donc le château Neuf. Si ce sont les musées qui vous passionnent, outre le Musée basque, découvrez le musée Bonnat, le musée des beaux-arts ou encore le musée du chocolat.

Une journée à Bayonne : où loger ?

Un lit avec deux oreillersVous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel à Bayonne. Si vous cherchez un coin calme, profitez des hôtels situés dans le Vieux Bayonne. Si vous cherchez un coin dynamique, logez dans un hôtel dans le Petit Bayonne.

Se loger dans le Vieux Bayonne

Plusieurs hôtels proposent des chambres confortables, des menus authentiques et un accueil chaleureux dans le vieux Bayonne en citant par exemple l’hôtel le Port Neuf, l’hôtel Mercure, le Grand Hôtel ou encore l’hôtel des Basses Pyrénées. Vous pouvez aussi choisir un appartement. Boutique Hôtel Un Appart en Ville en propose, de même pour Baionakoa Résidence.

Se loger dans le Petit Bayonne

Le Petit Bayonne est un quartier dynamique où vous trouverez des bars, des restaurants, des boutiques, mais aussi des logements confortables. L’hôtel Villa Koegui Bayonne dispose par exemple de 43 chambres et plusieurs suites. L’hôtel dispose également d’un bar, d’un sauna, d’une salle de sport, d’un restaurant et d’une terrasse. Ce n’est qu’un exemple, vu que d’autres hôtels sont aussi implantés dans le Petit Bayonne et offrent tout le confort dont vous avez besoin.