Une journée à Biarritz

Une plage entourée de bâtiments

Biarritz est l’un des lieux incontournables lors d’une visite au Pays Basque. Cette station balnéaire dispose d’atouts majeurs. Si vous n’aviez qu’une journée pour la visiter, découvrez ci-après ce que vous pourrez faire à Biarritz, mais aussi où manger et où loger.

Sujet a lire : Saint Jean de Luz : Une destination de rêve pour les amateurs de mer

Que faire à Biarritz en une journée ?

Une station balnéaire Si vous n’êtes à Biarritz que pour une journée, profitez-en pour découvrir la plage du Miramar et la plage du Port Vieux. Visitez également l’Aquarium de Biarritz. Découvrez entretemps le Phare qui offre une vue imprenable sur la mer et ses alentours.

La plage du Miramar

Le matin, vous pouvez profiter d’une promenade sur la plage du Miramar. C’est un endroit tranquille et paisible, fréquenté par des habitués en général. La plage est abritée et surveillée. Elle est parfaite pour une promenade tranquille ou pour passer des moments agréables entre amis ou en famille.

A lire également : Les meilleurs spots de surf de la côte basque

La plage du Port Vieux

Quant à la plage du Port Vieux, elle est de forme ovale et est entourée par de petites galeries. Elle est probablement la plus petite plage de Biarritz, mais elle est parfaite pour les familles et les enfants vu qu’elle est abritée des vents et des vagues. Sur cette plage, vous pouvez admirer le Rocher de la Vierge.

L’Aquarium de Biarritz

L’après-midi, si vous avez 1h30 de libre. Vous pouvez visiter l’Aquarium de Biarritz où vous pourrez découvrir l’immense tortue caouanne, la galerie des cétacés, etc. Diverses expositions, des activités, des animations et ateliers y sont aussi organisés.

Le Phare de Biarritz

Il est accessible de 14h à 18h. Ce phare date de 1834. Sa hauteur est de 73 m. Le sommet est accessible en gravissant 248 marches. Une visite libre est proposée tous les jours et dure en général 20 min. L’accès est gratuit pour les moins de 6 ans. Le tarif tourne ensuite entre 3 et 5 €. Un tarif de groupe est aussi proposé.

Une journée à Biarritz : où manger ?

Un petit restaurant à BiarritzBiarritz dispose de nombreux restaurants, dont El Callejon. Il se trouve au 5 rue Monhaut, près de la grande plage. Il propose des spécialités basques et espagnoles.
Il y a aussi la Belloteka au 8 rue du Centre. C’est le restaurant idéal pour découvrir des plats de Galice, des grillades, etc.
Il y a également l’Entre Deux au 5 av. du Maréchal Foch. Ce restaurant propose des plats raffinés. Le cadre est agréable, parfait pour un dîner ou un déjeuner en amoureux, en famille ou entre amis.

Une journée à Biarritz : où se loger ?

Un hôtel sous un ciel nuageux

À Biarritz, vous trouverez différents hôtels suivant votre budget. Vous pouvez aussi choisir suivant vos goûts et vos besoins. Des hôtels offrent une vue sur la mer, d’autres proposent une plage privée ou une piscine. Il y a aussi des logements proposés en centre-ville. Bref, le choix est large. Ci-après une liste non exhaustive des hôtels que vous pourrez découvrir à Biarritz :
• Centre-ville : hôtel Saint Julien, hôtel la maison du Lierre, hôtel Florida, etc.
• Port Vieux : hôtel Le Saphir, hôtel Georges VI, hôtel Argi Eder, etc.
• Plages de Biarritz : Sure Hotel By Best Western Biarritz Aéroport, hotel Palmito, hotel Maïtagaria, etc.
• Quartier des Halles : hôtel de Silhouette, hôtel Anjou, etc.