Les 5 activités majeures de tourisme à Biarritz pendant l’été

Biarritz est l’une des capitales du tourisme en France. Au fil des saisons, les touristes ont la chance de découvrir de nombreuses activités sur place. Voici les 5 principales attractions à Biarritz pendant l’été :

Lire également : Quelles sont les visites incontournables à faire lors d’un séjour en camping au Pays Basque pour découvrir le tourisme local ?

1) Les plages : Biarritz possède de belles plages dont Saint-Martin et les Palmiers. Ces plages sont idéalement situées pour passer du temps à se baigner, se promener et se relaxer.

Dans le meme genre : Comment bien organiser ses fêtes de Bayonne ?

 

2) Le port : Biarritz est un port très agréable qui offre une variété d’activités pour les touristes. Parmi elles, on peut notamment admirer les bateaux dans le port et flâner sur les quais.

3) Les restaurants : Bien que la gastronomie locale soit très appréciée, il y a également de nombreux restaurants tout près des sites touristiques qui proposent une cuisine internationale originale et savoureuse.

4) Les évènements : Il y a de nombreux évènements à Biarritz pendant l’été, dont les Fêtes de la Saint-Jean et les Journées du Patrimoine. Ces évènements offrent aux touristes un moment extraordinaire pour découvrir la ville et ses sites historiques.

5) Le cinéma : Biarritz est le lieu de présentation du film « La belle et la bête », qui a été tourné sur place. Avec son atmosphère typique du Sud-Ouest, Biarritz offre une multitude d’activités pour les touristes.

 

Comment se rendre à Biarritz pendant l’été ?

Comment se rendre à Biarritz pendant l’été ? Les 5 activités majeures de tourisme à Biarritz sont le surf, le golf, la plage, les promenades avec des chiens et les excursions. Il est possible de visiter Biarritz en voiture ou en train. Il y a également de nombreux charters qui font escale à Biarritz pendant l’été.

Quels sont les sites touristiques à visiter à Biarritz?

Lors d’un séjour à Biarritz, les touristes peuvent visiter les sites suivants:

  • Le Rocher de ka Vierge, qui est situé à proximité du centre-ville et offre un point de vue imprenable sur la côte.
  • Le Phare de Biarritz, qui est également situé en plein cœur du centre-ville et offre une vue magnifique sur la baie de Biarritz et les îles aux alentours.
  • Église Sainte-Eugénie de Biarritz, qui se trouve sur le parvis du cimetière du Père Lachaise.
  • Musée Asiatica de Biarritz, qui présente une collection d’art asiatiques impressionnante.
  • Cité de l’Océan, qui comprend notamment une plage privée et des commerces diversifiés.

Les activités sportives à faire à Biarritz pendant l’été

Si vous êtes à Biarritz en été, ne manquez pas ces activités sportives à faire !

  • Partir en kayak sur la Baie de Saint-Jean
  • Enchaîner les cours de tennis sur le complexe sportif du Marais
  • Pédaler sur les fameuses plages de sable fin de l’Île d’Oléron
  • Voir des oiseaux migrateurs au Parc naturel régional des Pyrénées Atlantiques